Par Haz’Art ?

L’association Par Haz’Art a été fondée en 2000 dans le but de rassembler et fédérer les jongleurs toulousains. Depuis sa premièer édition en 2001, la convention de jonglerie Boudu la Jongle à générer une succession de rencontres jonglistiques, qui ont rassemblé les jongleurs de la région toulousaine, tout en accueillant également des participants venant de la France entière. Ainsi Par Haz’Art fait de Toulouse l’hôte de la Convention Française de Jonglerie en 2012 mais également la 36° Convention Européenne de Jonglerie en 2013, le plus grand rassemblement annuel de jonglerie au monde.

Peu connu, le principe du "Cirque Adapté" manquait dans effervescence circassienne toulousaine. C’est pourquoi en 2008 Par Haz’Art élargit son activité aux autres disciplines du cirque. Elle met en place des ateliers de cirque qui permettent à tout un chacun de participer à cette aventure des arts du cirque.

Les valeurs de Par Haz’Art s’expriment au travers d’activités et d’événements porteurs d’une dynamique d’ouverture et d’échange. Elles mobilisent une multiplicité d’acteurs et valorisent le mélange des populations et des singularités humaines.

Documents :


 copyright © 2006-2007 Par Haz'Art | créa : crealpha.fr | espace privé